Write-and-Read-a-Passion

Parce que vivre sans l'écrit est inconcevable.

Vendredi 30 avril 2010 à 17:21

Les soeurs Brontë, Charlotte et Emily, sont très connues pour leur roman respectif : Jane Eyre et Les hauts de Hurlevent.
Charlotte a écrit quatre romans :
- 1847 Jane Eyre ;
- 1849 Shirley ;
- 1853 Villette ;
- 1857 Le Professeur.

Emily a écrit des poémes et un roman :
- 1846 Poems (un recueil de poésies) ;
- 1847 Les hauts de Hurlevent.

Evidemment à l'époque elles n'ont pas pu se faire publier de façon habituelle, elles ont donc utilisés des pseudonymes masculins afin de réussir à être publiées : Charlotte était donc Currer, Emily : Ellis et leur autre soeur, Anne, était Acton Bell.


 

 http://write-and-read-a-passion.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-6.jpg


Je suis en train de lire Les hauts...et j'aime. Ce que j'aime surtout, c'est le fait que ces deux jeunes filles, à une époque où les filles/femmes n'avaient aucunes possibilités, ont réussi à faire publier leur bouquins respectifs. Quoi qu'on en pense, c'est un grand pas qu'il ne faut pas oublier.
Concernant les hauts, il est vrai que l'histoire est forte, du moins les personnages ont une identité est un caractère spécial. On le remarquerait peut-être encore plus en visionnant une bonne adaptation du roman.

J'ai enfin pu terminer le livre, rien d'extraordinaire mais l'histoire est plaisante, la fin me plait beaucoup, même si elle sera plus ou moins reprise par d'autres auteurs à différentes époques.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast