Write-and-Read-a-Passion

Parce que vivre sans l'écrit est inconcevable.

Mardi 23 mars 2010 à 17:42

Jane Austen est une femme de lettres britannique, elle est née le 16 décembre 1775 à Steventon dans le Hampshire et morte le 18 juillet 1817. Toute jeune elle a la chance d'accéder à la bibliothèque familiale, elle se cultive. Elle écrit pour elle et sa famille, et ensuite elle écrit quelques romans qui seront publiés. Le courant littéraire qu'elle utilisé était le réalisme.

Oeuvres majeurs :
- 1811 Raison et Sentiments (Sense and Sensibility) ;
- 1813 Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) ;
- 1814 Mansfield Park ;
- 1815 Emma ;
- 1818 Northanger Abbey ;
- 1818 Persuasion

Pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Austen

http://write-and-read-a-passion.cowblog.fr/images/484pxJaneAustencolouredversion.jpg

J'ai une immense considération pour cette femme, qui comme les soeurs Brontë, a su s'imposer. Je n'ai eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire que Raisons et Sentiments, et ça m'a chamboulé. J'ai vu également son adaptation, le film de Ang Lee et la version BBC, je n'ai pas été déçue. J'ai aussi vu Orgueil et Préjugés et c'est époustoufflant. Il y a un fort taux de romantisme mais j'aime parce que ça ne paraît pas super niais.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast