Write-and-Read-a-Passion

Parce que vivre sans l'écrit est inconcevable.

Vendredi 30 avril 2010 à 17:28

Tout d'abord, pourquoi Sir ? Eh bien parce qu'il a eu la chance parmi tant d'autres, d'être fait Chevalier, par le roi Edouard VII le 24 octobre 1902.

Sir Arthur Conan Doyle, est né le 22 mai 1859 à Edimbourg (Ecosse!), en 1875 il quitte le collège car il rejette le christianisme, il deviendra plus tard agnostique...De 1876 à 1881 il fait des études de médecine, et tout en étudiant il se met à écrire des nouvelles dont les premières ont l'honneur d'être publiées dans le Chambers's Edinburgh Journal , il n'avait pas encore vingt ans....
Plus tard il ouvre son propre cabinet médical, mais il n'a pas encore de clientèle alors pendant ce temps il écrit, son premier écrit important est Une étude en rouge qui paraît en 1887 dans le Beeton's Christmas Annual, c'est alors qu'on découvre pour la première fois le célèbre personnage de Sherlock Holmes. Son personnage est en partie inspiré de son professeur de médecine, Joseph Bell, à qui il dédit cette phrase : « C'est très certainement à vous que je dois Sherlock Holmes. Autour du noyau déduction, inférence et observation que je vous ai entendu enseigner, j'ai essayé de construire un homme. »

Pendant ce temps sa vie continue....et il meurt le 7 juillet 1930, retrouvé mort d'une crise cardiaque dans le hall de sa maison, il avait 71 ans.


http://write-and-read-a-passion.cowblog.fr/images/SirArthurConanDoyle.jpg



Je crois que je ne peux pas exprimer à quel point cet auteur me passionne. La création de Sherlock Holmes me fascine, ce personnage me fascine, j'ai l'impression d'y voir l'homme dans toute sa splendeur, il est rare (quoi qu'on puisse en dire). Doyle est un écrivain de talent, avec une intelligence et une imagination intéressante.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast